En mettant en ligne vos billets via le site de Lepointdevente.com, vous avez par défaut une page dédiée à votre entreprise. Celle-ci vous permet de mettre en vitrine toutes les informations pertinentes (description, heures d’ouverture, liens de vos médias sociaux, etc.) en lien avec vos évènements.

Les informations publiques ainsi que les informations de votre compte sont modifiables en tout temps via le module Comptes - Organisations.

Paramètres du compte

Pour changer les informations liées à la source de votre compte, allez dans la section Paramètres du compte et cliquez sur le bouton avec un crayon à côté de chacune des données à modifier.

Informations publiques

Pour choisir et modifier les informations que vous voulez afficher publiquement sur votre page, allez dans la section Informations publiques et cliquez sur le bouton avec un crayon à côté de chacune des données à modifier.

Comment cela s'affiche :

  • Si l'utilisateur a visité la page d'un événement durant sa session active, les informations du dernier événement consulté seront affichés dans le haut de la page. 
  • Ensuite les coordonnées du Canada, de l'Indonésie et de Hong Kong sont affichées.
  • Si le pays de l'utilisateur est le Canada ou s'il se trouve sur lepointdevente.com ou thepointofsale.com, les coordonnées de nos bureaux de Québec et Montréal sont affichées, en plus des coordonnées pour le Canada en général. L'ordre d'affichage de ces deux blocs est calculé selon lequel est le plus proche de l'utilisateur.
  • Pour le Canada, le temps d'attente du système téléphonique de Lepointdevente.com est affiché. 

Voici le détail du visuel qui apparaît pour les acheteurs de billets en ligne :

Image et logo

Vous pouvez également télécharger une image de profil pour votre entreprise ainsi que votre logo à mettre sur les billets imprimés et électroniques. 

Réserve de capacité

La section où vous pouvez ajouter des réserves de capacité que vous pourrez utiliser lors de vos événements. Vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des réserves de capacité et limiter les utilisateurs de votre équipe qui auront accès à ces réserves. Lisez l'article sur les réserves de capacité pour en savoir plus.

Revenus croisés

C'est également à cet endroit que vous pouvez décider d'afficher ou de ne pas afficher l'option des ventes croisées (hébergement, stationnement). Vous pouvez aussi choisir d'activer (et désactiver) cette option par événement.

Informations par défaut des événements 

Cette section vous permet d’afficher des informations qui seront automatiquement remplies pour tous vos événements. Utilisez cette section à bon escient, cela pourrait vous faire économiser beaucoup de temps!

Politiques de remboursement et d'échange

En tant qu'organisateur, il est possible de déterminer vos politiques d'échanges et de remboursements par défaut et de les afficher publiquement pour chaque événement. Il suffit de cliquer sur le crayon à droite de la section à modifier. 

*Si ces politiques sont différentes pour un événement spécifique, vous pouvez toujours les modifier directement dans l'onglet Détails de votre événement

Ces informations seront également inscrites sur la confirmation d'achat de l'acheteur de billets afin de clarifier votre politique.

Enfants et personnes à mobilité réduite

Suite à de nombreuses questions reçues de la part d'acheteurs de billets, nous avons ajouté cette section afin que vous puissiez mieux informer votre clientèle. 

Informez davantage vos clients sur l’accessibilité de votre site et des règles associées. Les enfants peuvent-ils entrer gratuitement? Si oui, jusqu'à quel âge? Votre site est-il accessible aux personnes à mobilité réduite? Laissez-vous l'accompagnateur entrer gratuitement?

Conditions d'utilisation

Vous pouvez consulter les conditions d'utilisation à tout moment en cliquant sur le lien dans cette section. Vous pouvez également voir qui, dans l'organisation, a accepté les conditions d'utilisation et quand. Il est nécessaire d'accepter les conditions d'utilisation avant que votre événement soit en ligne.

Avez-vous trouvé votre réponse?