Pour différentes raisons, un événement doit parfois être annulé, malgré le début des ventes. Dans ce cas, voici les étapes à suivre.

  1. Avisez l’équipe de Lepointdevente.com par courriel ou par téléphone de la situation. 
  2. Décidez si vous remboursez tout de suite les participants ou si une reprise de l’événement aura lieu.
  3. Préparez un courriel aux acheteurs pour leur annoncer l’annulation de l’événement. Vous pouvez l’envoyer vous-même par votre outil courriel habituel ou utiliser l'onglet Commandes-Archives. Voici comment procéder via Archives:    

         3.1   Une fois rendu dans Archives, cliquez sur le lien Toutes à côté de Période.              3.2  Choisissez l'événement qui est annulé.

        3.3 Cochez les cases des commandes pour lesquelles vous voulez envoyer un                    message et cliquez sur le bouton Envoyer un reçu

        3.4  Dans la fenêtre qui s'ouvre, composez le message pour aviser les gens que                   le spectacle est annulé et des modalités de remboursement. Cliquez sur                 Envoyer.

   4. Vous pouvez demander à ce que l’équipe de Lepointdevente.com l’envoie pour vous. Lepointdevente.com effectuera le remboursement pour vous dès que vous les y autoriserez. Dans tous les cas, les frais de service ne sont pas remboursés. Il est possible de rembourser le frais de service au client. Vous serez ensuite facturé en fonction du montant remboursé. Si vous aviez ajouté un frais de producteur à votre prix de billet, veuillez mentionner à l’équipe de Lepointdevente.com s’il est remboursable.

   5. Placez la mention «Annulé» dans le titre de l’événement. Ne supprimez pas l’événement! Sinon, vous perdrez toutes les informations de vos acheteurs. Assurez-vous de mettre l’événement hors-ligne.

Avez-vous trouvé votre réponse?