Vos acheteurs ont choisi d’obtenir des billets électroniques et vous voulez maintenant éviter qu’un même billet électronique soit transféré et dupliqué illégalement. Nous vous suggérons d’utiliser une valideuse à billet en location ou en vente chez Lepointdevente.com ou de télécharger l’application de validation gratuite disponible pour iOS (télécharger) ou Android (télécharger). La validation permet également de savoir combien d’acheteurs se sont réellement présentés lors de l’événement. Vous pouvez connecter plusieurs valideuses en même temps avec le même usager, mais nous suggérons de créer un usager pour chaque valideuse, afin de pouvoir mieux suivre vos rapports de validation. 

N.B. Pour un événement de plus de 200 billets vendus, la location d’une valideuse à billets est suggérée.

FONCTIONNEMENT DES VALIDEUSES

Tout d'abord, assurez-vous de bien charger la valideuse à 100% juste avant votre événement et gardez les chargeurs à proximité afin de les recharger au besoin.
Sachez que vous pouvez valider les billets lorsque l'appareil est branché.

Conseil :
Nous vous suggérons d'imprimer également la liste des participants afin de cocher les gens qui se présenteront sans leur billet.

  1. Allumez la valideuse ou votre téléphone ou tablette et ouvrez l’application. Assurez-vous d’être connecté à un réseau Wi-Fi. Si vous n'avez pas de Wi-Fi, nous vous conseillons d'utiliser la connexion partagée de votre téléphone cellulaire. Valider des billets utilise vraiment peu de données.
  2. Connectez-vous à votre compte Lepointdevente.com en entrant le même nom d’utilisateur et mot de passe que vous utilisez lors de la connexion sur le site web.
  3. Sélectionnez votre événement et cliquez sur Validation des laisser-passers

 
4. Par défaut, le mode optique est activé. Pour une utilisation optimale, sélectionnez le mode laser de l’application. Tenez la valideuse à une distance d’environ 5 à 6 pouces (12 cm) du billet, enfoncez le bouton sur le côté et visez le code à barres jusqu’au signal sonore. Répétez cette action chaque fois que vous voulez valider un billet.


Conseil.
Lorsque vous validez sur des téléphones intelligents, assurez-vous que le téléphone du participant soit à l'abri des reflets du soleil ou de la lumière. De plus, demandez toujours à la personne d'augmenter la luminosité de son téléphone au maximum. 

Saisie Manuelle. Si vous avez de la difficulté à valider un billet ou si le code-barres est abîmé ou inexistant, vous pouvez entrer manuellement les chiffres du code-barres. N’oubliez pas d’appuyer sur Valider


Pas d’internet?
Nos scanners peuvent fonctionner sans internet. Cependant, Internet est essentiel afin de vous connectez sur l’application et télécharger les données de votre événement afin de pouvoir valider les billets. Si vous choisissez d’utiliser les scanners hors connexion sachez que ceux-ci ne pourrons valider les billets vendus après la dernière synchronisation des données que vous avez fait en ligne. Dans le cas ou vous utilisez plusieurs scanners, le mode de fonctionnement hors-ligne ne permet pas d’assurer la communication entre les unités. Ceci signifie qu’un billet pourrait être validé sur plusieurs scanners différents.
N'oubliez pas de vous reconnecter à un réseau à la fin de votre événement et de cliquer à nouveau sur Valider des billets afin que les données de validations s'enregistrent dans votre rapport de validation. 

INFORMATIONS UTILES ET MESSAGES COMMUNS

Billet valide. Signifie que le titulaire du billet peut entrer (un rectangle vert avec la mention valide apparaitra à l’écran).

Billet invalide. Signifie que le billet n’est pas valide pour l’événement (un rectangle rouge avec la mention invalide apparaîtra à l’écran).

Billet déjà validé. Signifie que le billet a déjà été validé (un rectangle rouge ainsi que l’heure de la validation apparaîtront à l’écran). Cela peut arriver s'il y a un délai avant de voir un message, les personnes qui valident ont tendances à revalider le billet pensant que ce dernier n'avait pas été validé. 

Mode Sortie. Cliquez sur « Options » dans le bas à droite de l'application et activez le mode « sortie » si vous désirez gérer les allers et venues des spectateurs. En validant un billet en mode sortie, le détenteur peut l’utiliser à nouveau. Assurez-vous de désactiver le mode « sortie » afin de continuer à valider les billets en mode entrée. 

Options. Sélectionnez les tarifs que vous voulez valider. Par défaut, tous les tarifs seront sélectionnés. 

Historique. Vous permet de voir toutes les validations effectuées lors de l’événement.

Erreur fréquente. Pour un fonctionnement optimal, la valideuse doit être connectée à un réseau Internet. Si vous avez plusieurs valideuses à utiliser en même temps, assurez-vous que votre réseau Wi-Fi soit suffisamment puissant.

SOLUTIONS POUR DIFFÉRENTES SITUATIONS

Afin de maximiser l'autonomie de la batterie de l'appareil, assurez-vous que l'option Backup Charge est bien activée dans l'application IPC Support 

Le mode laser ne fonctionne plus :

  1. Redémarrez le téléphone en appuyant simultanément sur le bouton supérieur droit et le bouton “Home” et reconnectez-vous à l’application.
  2. Vous pouvez enlever “l’étui” qui est en fait le laser pour atteindre le Ipod. Une fois enlevé, retirez l’Ipod du dernier socle et rebrancher-le dans ce dernier en remettant le tout dans le même ordre. Il peut s’agir d’un problème de connexion entre le Linea Pro laser et le Ipod. 
  3. La batterie du Linea Pro est trop faible. Une fois la valideuse bien rechargée, le problème se résorbe souvent par lui-même. En attendant, vous pouvez utiliser le mode optique caméra (positionnez le code-barres dans le carré rouge) ou manuel pour dépanner. 

Il y a un délais avant d’entendre un bruit :

  1. Selon l’achalandage et la stabilité du réseau WI-FI, il est possible de rencontrer un délais de quelques secondes avant que le billet affiche valide ou invalide. Il n’y a pas de solution pour cela pour l’instant, sinon de s’armer d’un peu de patience!

Des billets indiquent invalides, mais devraient en fait être valides :

  1. Assurez-vous d’avoir choisi le bon événement.
  2. Assurez-vous que tous les tarifs sont bien sélectionnés. Pour ce faire, allez dans Options et vérifiez que tous les tarifs sont bien cochés.

Petit truc. Créez un usager pour chaque scanner. De cette manière il sera plus facile d’identifier la provenance d’un problème, d’analyser la performance d’un point d’entrée, de localiser vos participants et de personnaliser les types de billets qu’une valideuse doit accepter. 

Vous êtes maintenant prêt à valider vos entrées!

POUR DE L’ASSISTANCE IMMÉDIATE, APPELEZ AU 581-981-8686 OU YANNICK AU 418-806-8686

Avez-vous trouvé votre réponse?