Vos acheteurs ont choisi d’obtenir des billets électroniques et vous voulez maintenant éviter qu’un même billet électronique soit transféré et dupliqué illégalement. Nous vous suggérons d’utiliser une valideuse à billet en location ou en vente chez Lepointdevente.com ou de télécharger l’application de validation disponible pour iOS ou Android. La validation permet également de savoir combien d’acheteurs se sont réellement présentés lors de l’événement. Vous pouvez connecter plusieurs valideuses en même temps avec le même usager, mais nous suggérons de créer un usager pour chaque valideuse, afin de pouvoir mieux suivre vos rapports de validation

N.B. Pour un événement de plus de 200 billets vendus, la location d’une valideuse à billets est suggérée.

Tout d'abord, assurez-vous que le scanner est bien chargé

  1. Allumez la valideuse ou votre téléphone ou tablette et ouvrez l’application (Rendez-vous à l’onglet «Applications mobiles» de la section «Outils» et suivez les étapes pour installer l’application sur votre appareil intelligent si ce n’est déjà fait).
  2. Assurez-vous d’être connecté à un réseau Wi-Fi. Pour ce faire, cliquez sur l’application Réglages, puis sur la ligne Wi-Fi et choisissez votre réseau. Si vous n'avez pas de Wi-Fi, nous vous conseillons d'utiliser la connexion partagée de votre téléphone cellulaire. Valider des billets utilise vraiment peu de données.
  3. Revenez à l’accueil et cliquez sur l’application Lepointdevente.com.
  4. Connectez-vous à votre compte Lepointdevente.com en entrant le même nom d’utilisateur et mot de passe que vous utilisez lors de la connexion sur le site web.


   5. Sélectionnez votre événement.

   6. Par défaut, le mode optique est activé. Pour une utilisation optimale, appuyez sur le bouton situé sur le côté droit de l’appareil. Cette action activera le mode laser de la valideuse. Tenez la valideuse à une distance d’environ 5 à 6 pouces (12 cm) du billet, enfoncez le bouton et visez le code à barres jusqu’au signal sonore. Répétez cette action chaque fois que vous voulez valider un billet.

Pas d’internet? Nos scanners peuvent fonctionner sans internet. Cependant, Internet est essentiel afin de vous connectez sur l’application et télécharger les données de votre événement afin de pouvoir valider les billets. Si vous choisissez d’utiliser les scanners hors connexion sachez que ceux-ci ne pourrons valider les billets vendu après la dernière synchronisation des données que vous avez fait en ligne. Dans le cas ou vous utilisez plusieurs scanners, le mode de fonctionnement en ligne ne permet pas d’assurer la communication entre les unités. Ceci signifie qu’un billet pourrait être validé sur plusieurs scanners différents.

Informations utiles et messages communs

Billet valide. Signifie que le titulaire du billet peut entrer (un rectangle vert avec la mention valide apparaitra à l’écran).

Billet invalide. Signifie que le billet n’est pas valide pour l’événement (un rectangle rouge avec la mention invalide apparaitra à l’écran).

Billet déjà validé. Signifie que le billet a déjà été validé (un rectangle rouge ainsi que l’heure de la validation apparaîtront à l’écran). Cela peut arriver s'il y a un délai avant de voir un message, les personnes qui valident ont tendances à revalider le billet pensant que ce dernier n'avait pas été validé. 

Mode Sortie. Activez le mode « sortie » si vous désirez gérer les allers et venues des spectateurs. En validant un billet en mode sortie, le détenteur peut l’utiliser à nouveau. Assurez-vous de désactiver le mode « sortie » afin de continuer à valider les billets en mode entrée.

Saisie Manuelle. Si vous avez de la difficulté à valider un billet, vous pouvez entrer manuellement les chiffres du code à barres.

Paramètres. Sélectionnez les tarifs que vous voulez valider. Par défaut, tous les tarifs seront sélectionnés. Vous pouvez également y voir l’historique des validations de votre événement et en annuler une dans le cas d’une mauvaise manipulation.

Erreur fréquente. Pour un fonctionnement optimal, la valideuse doit être connectée à un réseau Internet. Si vous avez plusieurs valideuses à utiliser en même temps, assurez-vous que votre réseau Wi-Fi soit suffisamment puissant.

Petit truc. Créez un usager pour chaque scanner. De cette manière il sera plus facile d’identifier la provenance d’un problème, d’analyser la performance d’un point d’entrée, de localiser vos participants et de personnaliser les types de billets qu’une valideuse doit accepter.

Vous êtes maintenant prêts à valider vos entrées!.

Avez-vous trouvé votre réponse?