Programmation des tarifs 

Vous pouvez programmer plusieurs tarifs pour un même événement (exemple: Admission générale, 18 ans et plus, VIP, étudiant ou encore prévente spéciale).

Pour chaque type de billet, vous pouvez décider du prix, du nombre disponible, du moment de la vente et du niveau d’accessibilité. Les tarifs apparaissent dans l’ordre sur la plateforme d’achat visible par vos clients. À côté du numéro de tarif, vous pouvez choisir de faire monter ou descendre le tarif en termes d’importance. L’ordre affiché dans l’outil de gestion sera le même dans le widget ou sur Lepointdevente.com. 

Tarif #1

Nom du tarif: C’est l’endroit où vous indiquez quel type de billet vous programmez (admission générale, prévente, VIP, 18 ans et plus, etc.).

Description: Cet espace est réservé à l’information supplémentaire que vous désirez donner à l’acheteur, selon le type de billet sélectionné (ex. : le détail des inclusions lors de l’achat d’un billet VIP, les avantages). N.B. La description du tarif n’apparaitra pas sur le billet électronique ni lors de l’impression. Elle sera disponible uniquement sur Internet ainsi que sur la confirmation de commande de l’acheteur.

Planification de la vente 

Début: Choisissez la date et l’heure du début de la vente de votre événement

Fin: Choisissez la date et l’heure où vous désirez arrêter la vente des billets. Le rapport de ventes sera envoyé par courriel à la fin de la vente du dernier tarif de votre événement. 

N.B. Si vous sélectionnez l’option « à l’entrée»  et que vous n’avez pas accès à un ordinateur ou et à internet lors de l’événement, la vente devra se terminer AVANT l’heure prévue de l’événement. Prévoyez du temps pour imprimer la liste des gens qui iront réclamer leurs billets à l’entrée.

Si vous sélectionnez l’option « à l’entrée»  et que vous avez accès à un ordinateur et à internet lors de l’événement, vous pourrez opérer la liste des billets à récupérer à la porte en cliquant sur l’onglet « À récupérer » de la section « Billets ». Cette option vous permettra de continuer à vendre vos billets en ligne même si votre événement est commencé. La liste se mettra à jour en temps réel.

N.B.2. Si le prix de vente de vos billets doit augmenter en fonction de la date d’achat, vous devez créer un type de billet différent pour chaque tranche de prix. Le début et la fin de la vente de chaque type de billet devront être coordonnés en conséquence (ex. : Billets à 20 $ en vente à partir du 1er janvier à 0 h jusqu’au 5 janvier 0 h. Billets à 25 $ en vente du 5 janvier 0 h au 14 février 19 h).

Avez-vous trouvé votre réponse?