Quantités

ATTENTION: Pour sauvegarder l’onglet «tarif», vous devez absolument inscrire un chiffre dans «Capacité» pour un événement en admission générale. 

Capacité: Inscrivez la quantité totale par type de billets, incluant les impressions que vous désirez faire pour vos ventes physiques.

Réserve: Cette case sert à mettre de côté une quantité variable de billets qui ne seront pas disponibles à la vente. Vous pouvez augmenter ou réduire cette réserve en tout temps. Les impressions physiques ne seront PAS déduites de la réserve, mais bien de la capacité.

Vendus: Indique le nombre des items de ce tarif vendus en ligne.

Les cases Vendus, Consignes, et Faveurs se modifient automatiquement lorsque des manipulations sont faites. Vous ne pouvez pas les changer dans l’onglet «Tarifs». 

Consignes: Représente les impressions de billets que vous avez faites.

Faveurs: Représente les billets de faveur que vous avez ajoutés dans l’onglet «Billets de faveur» de la section «Billets» ou que vous avez imprimés. Cette option est valide seulement pour l’assignation des places en admission générale

Disponible: Représente la quantité toujours disponible pour ce type de billet (capacité - réserve - vendus - consignes - faveurs = disponibles).

Quantité minimale par commande: Inscrivez le minimum de billets qu’un client peut commander.

Quantité maximale par commande: Inscrivez le maximum de billets qu’un client peut commander.

N.B. Nous recommandons un maximum de 10 billets par commande pour éviter qu'un acheteur ajoute toute la capacité d'un tarif dans son panier et bloque la prévente.

Utiliser comme capacité maîtresse: Ce champ n’apparaitra que si vous avez plus d’un type de billet pour le même événement en mode «Admission général».Choisissez «Oui» si vous désirez partager la capacité de ce billet avec d’autres types de billets. Assurez-vous d’inscrire dans ce champ la capacité totale de votre salle. 

Les ventes affectent la capacité maîtresse et vice versa: Ce champ apparaitra sur les types de billets qui ne sont pas sélectionnés comme capacité maîtresse et qui sont en mode Admission générale. Choisissez «Oui» si vous désirez soustraire les ventes de ce type de billets du total de la capacité maîtresse. La disponibilité de ce type de billets ne pourra jamais surpasser la disponibilité de la capacité maîtresse.

N.B. Cet outil vous permet de vendre simultanément plusieurs types de billets sans avoir à gérer la demande du marché. Si vous avez un tarif étudiant, un tarif VIP et un tarif régulier, notre système favorisera les ventes du type de billets le plus populaire sans jamais dépasser la capacité totale de votre événement. Vous pouvez également limiter la quantité disponible par type de billets.

Exemple: Votre salle contient au maximum 500 personnes, mais vous désirez offrir un tarif régulier, un tarif étudiant et un tarif VIP à votre clientèle. Inscrivez la capacité de 500 billets dans le billet au tarif régulier et sélectionnez sur ce billet l’option « Utiliser comme capacité maîtresse ». Vous désirez toutefois limiter la disponibilité des billets VIP à 100 et le tarif étudiant à 200. Lors de votre première semaine de vente, vous avez vendu 60 au tarif VIP, 120 billets au tarif étudiant et 220 billets au tarif régulier. Il restera donc un total de 100 billets disponibles dans la capacité maîtresse du tarif régulier et des maximums de 40 billets dans le tarif VIP et de 80 billets dans le tarif étudiant. 

Avez-vous trouvé votre réponse?