L’outil de campagnes publicitaire

Cet outil vous permettra de mettre en place des campagnes publicitaires visibles sur notre site web. Votre publicité sera diffusée auprès de nos acheteurs de billets, ce qui représente en moyenne un trafic de 1 250 000 pages vues par mois. Vous pourrez choisir la durée de votre campagne ainsi que sa portée géographique. Vous pourrez bien entendu établir votre budget et modifier en tout temps les paramètres de votre campagne. Des statistiques vous permettront de mesurer l’efficacité et la visibilité de votre publicité.

Attention! Si vous utilisez AdBlock ou un autre bloqueur de publicités, il faut le désactiver pour utiliser cette section seulement de l’outil de gestion!

  1. Allez dans «Marketing», puis «Publicités». 
  2. Cliquez sur «+ créer une publicité».
  3. Remplir les informations de la publicité


   4. Choisissez l’événement pour lequel vous voulez faire une publicité


   5. Définissez la période de mise en ligne, configurez les paramètres de géociblage (si cela s’applique) [le géociblage permet de restreindre l’apparition de la publicité aux clients dont l’adresse IP est liée à une région géographique spécifique]


   6. Allouez un budget à votre campagne publicitaire.

   7. Ajoutez une bannière. Avant de la téléverser, assurez-vous qu’elle respecte les spécifications suivantes:

  • 500×281 pixels
  • photo de l’artiste ou une image qui permet d’identifier votre événement au premier coup d’œil
  • Notez qu'avec le nouveau site web, il n'est dorénavant plus nécessaire d'ajouter les informations en lien avec votre évènement (date, artistes, lieu, etc.), car celles-ci sont ajoutées automatiquement dans la partie inférieure de votre bannière. Il sera donc important d'utiliser une photo ou une image dont la composition est davantage concentrée dans la partie supérieure.

Avez-vous trouvé votre réponse?