Si un client vous contacte pour ajouter un billet ou pour modifier sa commande, vous pouvez le faire par l’outil «Archives» si votre organisme fait des transactions dites hors ligne, c’est à dire des transactions faites avec l’outil Guichet. Si la transaction a été faite en ligne, par Lepointdevente.com, sur votre site web par l’entremise d’un widget ou d’un panier ou sur Facebook, vous devez contacter l’équipe de Lepointdevente.com pour les modifications. 

Donc, si la transaction du client a été faite hors ligne par votre équipe, voici comment faire:

Ajouter un (ou des) billet(s)

  1. Allez dans «Commandes», puis «Archives». 
  2. Si la personne vous donne son numéro de commande à six chiffres, inscrivez-le dans le champ prévu à cet effet en vous assurant que la période couvre la date de son achat. Sinon, faites une recherche avec son nom ou son adresse courriel. 
  3. Lorsque vous aurez trouvé la commande, entrez en cliquant sur le nom de la personne ou le numéro de commande. 
  4. Dans la section «Billets», sous les coordonnées de l’acheteur, cliquez sur le bouton «+ ajouter un billet». 

   5. Dans la fenêtre de dialogue qui s’est ouverte, choisissez les informations de l’événement. Si l’événement a des sièges réservés, vous pourrez voir les sièges déjà sélectionnés dans la commande pour en ajouter des contigües. Les sièges déjà dans la commande apparaîtront en jaune dans le plan de salle.


   6. Cliquez sur «Sauvegarder».

   7. Vérifier que vous avez sélectionné le même mode de livraison que pour les autres billets dans la commande. Ajustez-le si nécessaire avec le bouton «Mode de livraison», en cochant le billet à modifier.


   8. Une bande jaune apparaitra au-dessus de la section billet. Assurez-vous de faire le paiement de la différence et d’inscrire de quelle façon vous avez fait le paiement en appuyant sur le bouton «Paiement».
 
   9. Envoyer le courriel de confirmation d’achat au client, pour qu’il sache que la modification a été effectuée et renvoyez-lui ses billets électroniques, s’il y a lieu. 

   10. Dans le champ «Notes» sous les coûts de la commande, notez la date de la modification de commande et la raison, pour vos archives internes.

Avez-vous trouvé votre réponse?