Échanger des billets

  1. Allez dans «Commandes», puis «Archives». 
  2. Si la personne vous donne son numéro de commande à six chiffres, inscrivez-le dans le champ prévu à cet effet, en vous assurant que la période couvre la date de son achat. Sinon, faites une recherche avec son nom ou son adresse courriel en l'inscrivant dans mots-clés. 
  3. Lorsque vous aurez trouvé la commande, entrez en cliquant sur le nom de la personne ou le numéro de commande. 
  4. Dans la section «Billets», cochez les billets à échanger puis cliquez sur «Échanger». Attention! Assurez-vous d’échanger des billets de la même valeur, car le prix du billet original sera conservé. 

   5. Dans la boite de dialogue, choisissez l’événement, le type de billet et le mode de livraison voulus. 

   6. Appuyez sur «Sauvegarder» et renvoyez le courriel de confirmation d’achat à l’acheteur pour le notifier du changement en appuyant sur «Envoyer le reçu». S’il y a lieu, renvoyez également les billets électroniques avec le bouton «Envoyer les billets électroniques». 

   7. Dans le champ «Notes» sous les coûts de la commande, notez la date de la modification de commande et la raison, pour vos archives internes.

Échanger un billet pour un autre de valeur supérieure (faire un upgrade)

  1. Allez dans «Commandes», puis «Archives». 
  2. Si la personne vous donne son numéro de commande à six chiffres, inscrivez-le dans champs prévu à cet effet, en vous assurant que la période couvre la date de son achat. Sinon, faites une recherche avec son nom ou son adresse courriel en l’inscrivant dans mots-clés. 
  3. Lorsque vous aurez trouvé la commande, entrez en cliquant sur le nom de la personne ou le numéro de commande. 
  4. Dans la section «Billets», sous les coordonnées de l’acheteur, cliquez sur le bouton « + ajouter un billet ». Ne cliquez pas sur «Échanger», car la valeur ($) du billet initial serait conservée pour le nouveau billet. 

   5. Dans la fenêtre de dialogue qui s’est ouverte, choisissez les informations de l’événement. 


   6. Cliquez sur «Sauvegarder». 

   7. Vérifier que vous avez sélectionné le même mode de livraison que pour les autres billets dans la commande. Ajustez-le si nécessaire avec le bouton «Mode de livraison», en cochant le billet à modifier. 

   8. Cochez les billets initiaux à supprimer et cliquez sur «Annuler». 


   9. Dans la boite de dialogue, cochez tous les coûts à rembourser à l’acheteur, puis «Appuyez sur Sauvegarder». À noter que vous ne serez pas en mesure de rembourser les frais de service à moins que la commande n’ait été faite dans la dernière heure.

   10. Une bande jaune apparaitra au-dessus de la section billet pour signaler le montant de la différence à payer. Assurez-vous de faire le paiement de la différence et d’inscrire de quelle façon vous avez fait le paiement en appuyant sur le bouton «Paiement».  

   11. Envoyer le courriel de confirmation d’achat au client, pour qu’il sache que la modification a été effectuée et renvoyez-lui ses billets électroniques, s’il y a lieu. 

   12.Dans le champ «Notes» sous les coûts de la commande, notez la date de la modification de commande et la raison, pour vos archives internes.

Avez-vous trouvé votre réponse?