Vendre des billets sur place avec l’outil GUICHET 

L’outil guichet sert à créer des commandes pour les acheteurs. Il suffit d’entrer les informations demandées dans les champs et de faire le paiement avec l’acheteur. Vous pouvez imprimer les billets vendus directement à partir de l’outil guichet. Les ventes, sur vos rapports, entreront dans la catégorie hors ligne, car le paiement ne se fait pas par la plateforme Lepointdevente.com. Vous devez avoir un terminal TPV pour faire des ventes par carte de crédit ou débit avec l’outil guichet (ou tout autre outil vous permettant de recueillir le paiement)

  1. Dans «Commandes», cliquez sur «Guichet».
  2. À gauche, vous avez les items à vendre. À droite, vous avez les informations sur les modes de paiement, les options de livraison, les coordonnées de l’acheteur et les coûts.


   3. Pour faire une vente, appuyer sur le «+» à la droite de l’item voulu, le nombre de           fois voulu.
   4. Choisissez l’option de livraison. Si vous voulez imprimer le billet à la fin de la transaction, cochez sur «Émission instantanée». Des informations supplémentaires sur l’acheteur seront nécessaires pour l’envoi de billets par la poste ou pour les billets électroniques.

   5. Sous «Coûts», signifiez s’il s’agit d’un billet de faveur (billet remis gratuitement) ou         si une promotion doit s’appliquer.
   6. Sous «Paiements», sélectionner le mode de paiement.
   7. Faites le paiement. 

   8. Faites imprimer un billet pour compléter et sauvegarder la transaction ou sauvegarder sans impression si vous avez sélectionné un autre mode de livraison que l’émission instantanée.

Truc de pro: Si vous avez perdu la connexion Internet en cours de processus et n’êtes plus certain d’avoir conclu la transaction, cliquez sur le bouton «Dernières commandes», en haut à droite.

Avez-vous trouvé votre réponse?