Programmer des rapports automatisés 

Vous pouvez programmer un envoi automatique par courriel afin de consulter les résultats de vos ventes à un moment spécifique. Ainsi, vous recevrez vos rapports de vente sans avoir besoin de vous connecter à la plateforme. Donnez un nom à votre rapport, choisissez les dates du début et de la fin de l’envoi, sélectionnez les événements inclus dans le rapport, précisez les destinataires et déterminez la fréquence d’envoi. Programmez autant de rapports que vous le désirez!

  1. Dans la section «Rapports», cliquez sur «Rapports automatisés».
  2. Cliquez sur «+ créer un rapport».
  3. Dans la section Information, nommez le rapport pour vous aider à bien l’identifier et choisissez la langue du rapport. 
  4. Inscrivez autant de Destinataires que nécessaire, en ajoutant leur nom et leur courriel. 
  5. Cochez les Événements que vous voulez intégrer dans votre rapport.
  6. Dans la colonne Planification, déterminez la période durant laquelle vous voulez recevoir les rapports. Cochez les journées de la semaine où vous souhaitez recevoir un rapport et l’heure à laquelle l’envoi se fait. 
  7. La section Rapports additionnels vous permet d’ajouter des informations: 

Ventes de la dernière semaine: Cliquez «Oui» si vous désirez ajouter un graphique représentant les ventes de la dernière semaine.

Vente par site web: Cliquez «Oui» si vous désirez ajouter un tableau représentant les ventes réalisées par le biais du site web.

Vente par provenance de l’acheteur: Cliquez «Oui» si vous voulez ajouter une carte ou un tableau affichant la provenance des acheteurs de billets.

8. Dans Options, sélectionnez si vous voulez le Détail des ventes par type de billets ou par événement et si vous voulez conserver les événements après une semaine (une semaine après leur tenue) dans votre rapport.

9. Appuyez sur sauvegarder.

Avez-vous trouvé votre réponse?