Les rapports de vente

Lepointdevente.com vous permet de visualiser plusieurs types de rapports afin de faciliter la gestion de votre événement. Un rapport de ventes final vous est envoyé automatiquement par courriel à la fin de la vente de tous les tarifs de votre événement, mais bien avant, vous pouvez consulter les rapports journaliers de votre organisme, les rapports de ventes par événement ou par groupe d’événements, les rapports de paiements et vous pouvez même programmer l’envoi par courriel de rapports de façon périodique.

Consulter le rapport de vente d’un événement par «Mes événements»

En tout temps, ce qui veut dire même des années après votre événement, vous pouvez télécharger le rapport de vente d’un événement directement dans «Mes événements».

  1. Allez dans «Événements», puis «Mes événements».
  2. À la droite de votre événement et du bouton «Modifier», cliquez sur la flèche. 
  3. Choisissez «Rapport». 
  4. Dans la nouvelle fenêtre de dialogue, cochez les éléments voulus dans le rapport.
  5.  Téléchargez-le en format PDF.

Consultez les rapports par la section «Rapports»

La section « Rapports » permet de consulter et de télécharger des rapports de ventes par compte, par groupe d’événements ou par événement, en modulant plusieurs critères. Vous pouvez également créer des rapports automatisés, pour recevoir par courriel vos suivis de ventes. Les rapports de guichet (comme les Z) s’y trouvent, tout comme les rapports de paiements et les rapports de validation. Grâce aux flèches situées dans chaque colonne des rapports, vous pouvez trier différemment les résultats.

Rapport de ventes

Ce rapport permet de consulter les ventes par compte, par groupe d’événements et par événements et d’en télécharger un rapport global. Chacune des sections du rapport peut également être téléchargée individuellement.  

  1. Dans la section «Rapport», allez dans «Ventes». 
  2. Sélectionnez la période couverte par le rapport, le compte pour lequel vous voulez un rapport, s’il y a lieu, l’événement ou le groupe d’événements, les tarifs et les promotions.
  3. Cochez les sections que vous désirez voir dans votre rapport. Vous pouvez toutes les sélectionner en cliquant sur «Tous» ou toutes les décocher en cliquant sur «Aucun». 

Ventes par jour: Cette section présente, par jour, les ventes en ligne, hors ligne, les billets de faveur, les mises en consigne et les différents revenus.

Ventes par événement: Cette section présente les détails par événement et par tarif, en mettant en parallèle la capacité totale de chaque événement, les revenus pour la période du rapport et pour la globalité de la vente, les ventes en ligne et hors ligne, les revenus en ligne et hors ligne, les billets de faveur, les billets en consigne et le revenu total. 

Tarifs: Cette section présente les détails de vos ventes selon les tarifs et les promotions que vous avez préalablement créées

Taxes sur les ventes: Les taxes de vente sont détaillées ici pour chaque tarif de chaque événement, par coût unitaire et par coût total, en revenus bruts, en TPS, en TVQ, et en revenus nets.

Méthodes de paiement: Cette section sépare les revenus selon les modes de paiement utilisés par les acheteurs (MasterCard, Visa, Comptant, Débit, etc.) et par compte marchand ou par le système de paiement de Lepointdevente.com. 

Dépenses: Les dépenses sont présentées par événement et tarif, selon les dépenses de frais de carte de crédit (taux) et les impressions de billets par rapport aux revenus nets. Chaque ligne est divisée selon la période du rapport et la période globale de vente.

Avez-vous trouvé votre réponse?