Créer un tarif exclusif

  1. Aller dans la section «Marketing», puis «Promotions». 
  2. Appuyer sur «+ créer une promotion». 
  3. Dans la partie «Informations», choisissez la langue de la promotion, nommez la promotion (le nom apparaitra sur vos rapports) et donnez-lui un identifiant si désiré. 
  4. Dans la partie «Planification», choisissez le début et la fin de l’application de la promotion. 
  5. Dans la partie «Type de promotion», choisissez quel type de rabais vous voulez appliquer.

Pourcentage: le pourcentage s’applique sur le coût du billet seulement, et non sur le frais de service. Le frais de transaction s’ajustera au nouveau prix du billet. 

Escompte: montant soustrait au prix du billet ou de la commande. 

Montant fixe: le billet change de prix pour devenir le montant inscrit à «montant fixe». Le montant fixe s’applique seulement au billet et non à la commande entière. Le montant fixe inclus les taxes, mais pas les frais de service.

6. Dans la partie «Applicabilité», cochez les options que vous voulez.

Ventes en ligne: si vous voulez que la promotion s’applique ou non en ligne, sur le site Lepointdevente.com, sur le widget ou le panier d’achat intégré à votre site web et sur Facebook. 

Code promotionnel requis: Attention! Si la case n’est pas cochée, la promotion s’applique automatiquement. Dans « Paramètres », vous pouvez générer des mots de passe ou en créer sur mesure en inscrivant des lettres ou des chiffres. Vous pouvez mettre un nombre d’utilisations maximum pour restreindre l’utilisation de chaque code. Sous la colonne « Usage », vous verrez combien de fois le code a été utilisé. 

Ventes hors ligne: Cochez si vous voulez utiliser la promotion aussi lors des ventes avec l’outil guichet ou dans les points de service physique. À noter que les codes promotionnels ne sont pas applicables pour les commandes hors-ligne.

Appliquer l’escompte sur la valeur de chaque billet: le pourcentage de rabais, le montant fixe ou l’escompte sera appliqué sur chacun des billets admissibles dans la commande.

Appliquer l’escompte sur la valeur de la commande: Le pourcentage ou l’escompte sera appliqué à la valeur de la commande et non à chacun des billets. 

Min. billets/commande: Permet de créer des deux pour un ou toute autre promotion du genre, en mettant un nombre minimal de billets par commande. Trois choix s'offre à vous pour la sélection du nombre de billets : "Au moins", "Exactement" et "Entre". Si le nombre minimal excède 2, on peut alors choisir une combinaison de billets. 

Combinaison: Trois choix s’offrent ici.

Toutes combinaisons de billets: Tous les billets permettent d’obtenir les rabais.

Tarifs différents: Pour obtenir le rabais, il faut avoir des billets de tarifs différents d’un même événement dans la commande. Cela permet, par exemple, de faire un rabais pour les familles en ayant des tarifs adultes et enfants qui combinés, donnent un rabais. 

Événements différents: Le rabais peut être appliqué dès qu’il y a des billets pour des événements différents dans la commande. Cela permet, par exemple, de faire un rabais pour une saison théâtrale. 

Max. escomptes/commande: Permet d’appliquer la promotion à un nombre précis de billets par commande. N.B. Cette option est modifiable seulement pour les promotions qui s’appliquent à la valeur de chaque billet.

7. Cochez pour quels événements et pour quels tarifs vous souhaitez que la promotion s’applique. 

8. Appuyez sur sauvegarder.

Truc de pro: pour valider votre promotion, n’hésitez pas à aller dans l’outil Guichet pour vérifier que la promotion s’applique de la façon dont vous le souhaitiez. Vous pouvez aussi voir des exemples de promotions sur notre blogue.

Avez-vous trouvé votre réponse?