Tout d'abord, assurez-vous que la valideuse est bien chargée et que vous avez accès à un réseau WIFI stable. Notez qu'un réseau internet municipal (ile sans fil ou Zap) n'est pas considéré comme fiable par Lepointdevente.com. Aussi, un wifi n'est pas nécessairement connecté à Internet.
Ces valideuses ne scannent pas hors ligne et n'ont pas la fonction laser, seulement caméra.

  1. Allumez la valideuse et assurez-vous que l’utilisateur “Scan” est sélectionné. Sur l’écran de verrouillage, à partir du haut, balayer vers le bas pour faire apparaître le centre de contrôle.
  2. Sélectionner l’icône “utilisateur” encerclé en rouge.


3. Sélectionner l’utilisateur “Scan”.

4. Assurez-vous d’être connecté à un réseau Wi-Fi. Pour ce faire, cliquez sur l’application Paramètres, puis sur la ligne Wi-Fi et choisissez votre réseau. 

5. Si vous n'avez pas de Wi-Fi, nous vous conseillons d'utiliser la connexion partagée de votre téléphone cellulaire. Valider des billets utilise vraiment peu de données.

6. Revenez à l’accueil et cliquez sur l’application Lepointdevente.com.

7. Connectez-vous à votre compte Lepointdevente.com en entrant le même nom d’utilisateur et mot de passe que vous utilisez lors de la connexion sur le site web.

8. Choisissez l'événement pour lequel vous voulez valider des billets. Si vous voulez valider les billets de tous vos événements, cliquez sur les trois barres rouges en haut à gauche et choisissez Validation générique. 

La totalité du code-barres doit apparaître dans le carré rouge de la caméra, que vous le teniez horizontal ou vertical. Le focus se fait de lui-même rapidement. 

Informations utiles et messages communs

Billet valide. Signifie que le titulaire du billet peut entrer (un rectangle vert avec la mention valide apparaitra à l’écran).

Billet invalide. Signifie que le billet n’est pas valide pour l’événement (un rectangle rouge avec la mention invalide apparaitra à l’écran).

Billet déjà validé. Signifie que le billet a déjà été validé (un rectangle rouge ainsi que l’heure de la validation apparaîtront à l’écran). Cela peut arriver s'il y a un délai avant de voir un message, les personnes qui valident ont tendances à revalider le billet pensant que ce dernier n'avait pas été validé. Si le billet a été validé une minute à peine avant vous ou à la même heure, il s’agit fortement probablement d’une erreur de manipulation. 

Mode Sortie. Activez le mode « sortie » si vous désirez gérer les allers et venues des spectateurs. Pour ce faire, cliquez sur « option » au bas de l’écran et glissez la roue vers la droite pour activer ce mode. En validant un billet en mode sortie, le détenteur peut l’utiliser nouveau. Assurez-vous de désactiver le mode « sortie » afin de continuer à valider les billets en mode entrée.

Saisie Manuelle. Si vous avez de la difficulté à valider un billet, vous pouvez entrer manuellement les chiffres du code à barres. Pour ce faire, cliquez sur « manuel » dans le haut de l’écran. Le mode manuel sera alors activer. N’oublie pas de cliquer sur la flèche bleue pour valider le billet

Erreur fréquente. La valideuse doit être connectée à un réseau Internet en tout temps. Si vous avez plusieurs valideuses à utiliser en même temps, assurez-vous que votre réseau Wi-Fi soit suffisamment puissant.

Il se peut que la caméra se ferme si vous éteignez la valideuse. Dans ce cas, cliquez sur le lien rouge qui apparaîtra dans l'application Recharger la caméra.

Si vous avez besoin de plus d'éclairage, cliquez sur l'ampoule qui se trouve dans le coin supérieur droit de la caméra.

Avez-vous trouvé votre réponse?